Découvrir la ville de Nantes et ses secrets

Publié le : 26 octobre 20206 mins de lecture

Nantes n’est pas seulement une ville marquée par ses différentes spécialités culinaires ou par son panorama hors du commun. En effet, cette commune détient également divers secrets que les touristes aimeront découvrir dans le cadre d’un voyage unique. En plus de séduire par sa culture totalement bretonne, Nantes étonne également grâce à certaines petites choses insolites.

À la découverte des machines et des balades à dos d’éléphant

Pour ceux qui ont gardé une âme d’enfant ou qui voyagent avec leurs enfants à Nantes, en France, rien ne les amusera plus que les machines de l’île. Il s’agit d’une installation de taille située sur les quais. Ce groupement de dizaines de machines prend une allure d’oiseau ou d’insecte et parfois même, de grande plante. L’attraction est vivement recommandée aux fans de mécanique. Pourquoi ne pas visiter l’entrepôt lors du détour ? Ce lieu de fabrication de machines. Il est même envisageable de monter à bord.

Les plus aventureux ne seront peut-être pas séduits par les machines de l’île à Nantes. Cependant, ils pourront faire une promenade à dos d’éléphant. Il s’agit ici encore d’une autre machine connue sous l’appellation « Le Grand éléphant pour les intimes ». Elle est caractérisée par sa capacité pouvant accueillir 50 places. Voici un autre divertissement pour faire le tour des quais de manière originale et insolite. Petit avantage en plus, il est possible de profiter du jet d’eau qui divertira certainement les enfants comme les plus grands.

Les immeubles penchés de Nantes et la statue de la cathédrale

Lors d’une ballade dans les rues nantaises, il est fort possible de tomber nez à nez avec les immeubles penchés de la ville. Cependant, il n’y a pas lieu de paniquer. Effectivement, les immeubles bourgeois de l’île de Feydeau ont vu le jour sur une terre sablée de la Loire. Ce sol a conduit ces grandes constructions à se pencher et ces effets se font remarquer jusqu’à ce jour. Bien heureusement, les matériaux de construction qui ont été utilisés dans le cadre de la construction ont permis de garder l’équilibre des bâtiments.

Ce n’est pas tout, car en faisant du tourisme à la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, vous aurez la chance de trouver une statue au double visage. Cette dernière est sise autour du tombeau de Marguerite de Foix et de François II. Elle rappelle une des quatre vertus cardinales qui est la Prudence. Celle-ci est donc représentée par le gisant à double face. Au-devant, tous remarqueront un visage de femme s’attachant à observer un miroir. À l’arrière, le visage est celui d’un vieillard assez ridé. Cette métaphore représente en fait la sagesse et l’expérience ainsi que la vanité et la mesure.

Visite au musée de la poste et ballade au jardin japonais

Ceux qui cherchent plutôt les musées aux thématiques rocambolesques pourront se rendre au Musée de la Poste des Pays de la Loire. L’établissement ouvre ses portes aux amoureux des cartes postales et aux philatélistes. Tout le monde y trouvera son bonheur. Pour faire cette découverte, il suffit de se rendre à la rue du Président Édouard Herriot afin de plonger dans le monde de la poste locale.

Encore que se rendre à Nantes revient parfois à cerner une petite partie du Japon. Cela est possible avec le jardin de l’île de Versailles. Ce lieu accueille les visiteurs en leur réservant une belle surprise nippone. C’est un endroit qui s’étend sur 1,7 hectare de superficie. Le jardin qui s’y trouve est 100 % japonais avec notamment des pagodes, un jardin zen ou encore un pavillon pour prendre le thé. En somme, tout y est pour permettre de se retrouver au Japon tout en restant en France.

Se regarder dans un miroir d’eau et rendez-vous au premier fastfood breton

Tout le monde connait la Bretagne comme étant une terre aquatique avec surtout, beaucoup de pluie durant l’année. À Nantes, certains clichés décident plus de la mise en place d’un miroir d’eau. Ce dernier est vraiment joli en plus de permettre aux convives de profiter d’une fraîcheur sans limites. Cerise sur le gâteau, c’est une occasion exceptionnelle de se faire de sublimes photos. La ville s’est bien gardée de révéler ce secret qui séduit la majorité des touristes.

Si après ces quelques ballades, les visiteurs venaient à avoir faim, ils pourront se rendre au premier fastfood breton de Nantes. Voici encore un lieu mythique de la commune qui garde ses origines bretonnes. Cet endroit invite ceux qui sont quelque peu chauvins, mais qui sont toutefois assez gourmet. L’établissement est un autre trésor insolite de Nantes connu sous le nom de « Chez Ker Juliette ». À la carte, les galettes et les crêpes faisant la renommée de la Bretagne. Pour faire honneur à cette belle culture, pourquoi ne pas savourer une succulente crêpe fourrée ou alors croquer dans un délicieux burger local, de quoi se créer d’inoubliables souvenirs !

Quelles sont les animations de la journée des supporters du FC Nantes ?
Top des meilleures boîtes de nuit nantaises

Plan du site