Comment choisir ses chaussures de football ?

chaussures de football

Publié le : 22 février 20224 mins de lecture

Vous êtes un grand passionné de football? Pensez à bien choisir les petits embouts liés à votre chaussure de sport. En effet, il existe divers modèles d’équipement sportifs en ligne, vous ne savez pas comment choisir la chaussure adéquate? Afin d’éviter les fautes de goût, vous devez en tenir compte de plusieurs facteurs pour trouver le modèle adapté à vos besoins.

La pointure idéale pour une chaussure de sport

Inutile d’acheter vos chaussures de football sans connaître la pointure appropriée. Pour orienter votre choix, obtenez plus d’informations sur internet. Avant de contacter donc la boutique de crampons de foot, définissez votre pointure. Pour faciliter les tâches, prenez une position debout sur une feuille de papier. À l’aide d’un crayon, tracez le contour de votre pied. Pour la suite, retirez votre pied de ce morceau papier. N’oubliez surtout pas de mesurer la longueur du talon en partant des orteils. Avec cette mesure, il est préférable d’ajouter une marge de 1.5 cm. En plus de déterminer la pointure, préférez une chaussure avec des crampons convenables aux pieds. Impossible de définir la largeur de chaussure si vous n’avez pas encore la mesure exacte de la largeur de votre pied. Grâce à la largeur de chaussure, il est plus facile de calculer les dimensions de la plante antérieure du pied.

La taille des petits embouts liés à votre chaussure sportive

Ce n’est pas un hasard si les joueurs de football optent pour des chaussures à crampons. Il est vraiment rare de les voir tomber par terre lors de leur course sans aucun contact. Ainsi, ils risquent de se blesser aux genoux, aux chevilles ou aux pieds. Cette situation se présente dans le cas où les petits embouts de chaussure leur font mal aux pieds. De ce fait, il est crucial de prendre en compte la taille des petits embouts liés à votre chaussure de foot. Les petits embouts longs et courts des chaussures sportives restent les plus prisés des passionnés de football. Avec ces petites pointes longues attachées à la semelle de la chaussure, il y aura un risque de blessures. Privilégiez les petits embouts courts. Étant donné que ces derniers sont légers et ne s’enfoncent pas beaucoup dans le gazon.

Chaussure décontractée adaptée à la surface de jeu

Portez une chaussure de foot en embout moulé sur des terrains secs ou synthétiques. C’est le type de crampon le plus utilisé sur des terrains durs. Avec ces petites pointes moulées fixées à la semelle de votre chaussure, cela vous procure un bon appui pour jouer au football. À l’occurrence, le maintien de l’équilibre s’avère indispensable sur un terrain sec. Au moins, si vous faites des dribbles ou des mouvements brusques, vous éviterez une chute. Veuillez également vérifier la forme des embouts de la chaussure foot. Seuls les débutants ont tendance à la négliger. Parmi les petites pointes de semelle disponibles sur le marché, vous avez celles qui sont rondes et en lamelles. Quel que soit le type de surface de jeu, jetez votre dévolu sur ces petits embouts ronds de chaussure. Par contre, une chaussure décontractée en embout lamelle convient à l’herbe naturelle. Si vous êtes encore débutants, essayez une chaussure en embout moulé en plastique ou en caoutchouc.

Les meilleures occasions d’aller au Stade de la Beaujoire
Tout ce qu’il faut savoir sur la Brigade Loire

Plan du site