Top des événements gratuits à Nantes

Nantes (44), la ville sise à Loire-Atlantique possède un précieux patrimoine culturel et historique. L’on y trouve des parcs et jardins luxuriants, des expositions, des visites de lieux historiques, des ateliers en tout genre, etc. Si vous souhaitez sortir en famille, en couple ou en solo, voici les bons plans gratuits du côté nantais.

Visites gratuites, expositions, ateliers gratuits : À la découverte du patrimoine nantais

Visiter le patrimoine architectural, historique et culturel nantais est un des incontournables événement gratuit à Nantes. En effet, cette visite peut s’accompagner d’expositions artistiques visibles dans les rues de la ville, ou d’ateliers dans certaines galeries.

— Le patrimoine culturel nantais, la ligne verte pour vous guider !

Un événement culturel gratuit à ne pas rater : « Voyage à Nantes » du 1er juillet à fin aout pour observer des installations artistiques et toute l’année pour visiter la ville. Grâce à la ligne verte peinte directement au sol, vous aurez un itinéraire complet qui vous guidera dans votre visite.

— Visites gratuites des musées :

La visite de musée est gratuite pour certaines personnes, notamment celles possédant un pass du musée d’art de Nantes, d’un pass muséum d’histoire naturelle, ou d’un pass Nantes, etc.

Vous aurez accès au :

– Musée d’histoire au château des ducs de Bretagne au 4 place Marc Elder (44000)

– Musée d’art de Nantes (10 Rue Georges Clémenceau 44000) hébergeant une très vaste collection d’œuvres d’art, et quelques ateliers et expositions.

– Également, le muséum d’histoire naturelle,

– Le musée Jules verne, etc.

Accès gratuits (avec ou sans pass) tous les premiers dimanches (sauf en juillet et août), durant la journée du patrimoine, la nuit des musées, ou lors de la fête de la science pour certains musées.

Visites de Nantes en bus/tramway, les balades sont gratuites avec le pass Nantes !

Le pass Nantes vous donne un accès gratuit à toutes sortes d’activités. Très économique et surtout très pratique pour visiter gratuitement certains lieux payants et assister à un événement gratuit à Nantes. Ce passé vous donne aussi un accès gratuit aux bus et aux tramways. Idéal pour visiter en toute tranquillité, sans se fatiguer les sites touristiques de Nantes. À Nantes, vous pouvez aussi assister à des expositions gratuites, dispersées aux quatre coins de la ville (44000, 44100, ou à Saint-Nazaire 44600 par exemple). Événements également en vogue, certaines pièces de théâtre au conservatoire de Nantes, ateliers scientifiques, et visites des jardins et parcs de Nantes.

Les événements phares pour les enfants

Pour nos enfants, la ville de Nantes propose la visite de musées, spectacles, visites de jardins et certains ateliers gratuits. Avec la pass Nantes, certaines attractions sont gratuites, comme les machines de l’île Parc des chantiers, bd. Léon bureau (44200). Un lieu de découverte, à travers galeries et attractions.

Quelles sont les animations de la journée des supporters du FC Nantes ?
Top des meilleures boîtes de nuit nantaises