Top des animations gratuites dédiées aux supporters du FC Nantes

FC Nantes est un club de foot nantais qui se trouve assez bien placé dans les qualifications actuelles. En effet, l’équipe est qualifiée pour la ligue 1 et part sur de bonnes bases pour la victoire finale. Côté fans et supporters, FC Nantes est une équipe très bien animée et est soutenue par des milliers de supporters grâce à l’existence de fanzone. À chaque match disputé par le club nantais, on assiste à diverses animations du FC Nantes qui sont gratuites et ayant pour but de renforcer la synergie entre fans et joueurs. Voici un aperçu de meilleures animations gratuites qui ont pu se dérouler lors des matchs disputés par le club FC Nantes.

Les avants matchs pour les fans

Avant chaque match, des animations gratuites réservées aux fans sont organisés. Les plus marquants de ces animations sont les moments de défis pour fans. Le foot pong, consistant à jouer comme dans les règles du ping pong mais avec les pieds et en utilisant un ballon de foot. Le foot curling, consistant à viser le plus près possible une cible avec un ballon de foot. Il y a aussi des animations e-sport qui mettent en défis soient deux membres de la fanzone, soit opposant un membre de la fanzone à un joueur professionnel e-sport sur une console de jeux. Ces types d’animations gratuites amusent beaucoup les grands comme les petits de la fanzone et leur procurent encore plus de motivation à assister aux matchs du club nantais de football.

Animations de mascottes et flash mobs

La présence de Riri le canari a beaucoup d’importance pour les supporters de la FC Nantes. Ses animations divertissent beaucoup les petits comme les grands. Durant les matchs de l’équipe nantaise, il arrive que la mascotte de l’équipe se livre à des défis (battle) de danse très amusante avec les fans. Il arrive aussi que Riri le canari organise une « Fan cam » qui consiste à hisser les couleurs jaunes et vertes de l’équipe et pousser des cris d’encouragements pour les joueurs devant la caméra. Ce sont des moments forts qui resteront gravés dans la mémoire des supporters. Durant le match, il arrive aussi que des cannettes soient distribuées gratuitement par la mascotte en partenariat avec KIDIBUL aux enfants portant la couleur de l’équipe. Des flashes mobs très marquants ont aussi été organisés comme le maquillage gratuit pour que l’union des fans puisse refléter la couleur de l’équipe. Des lancers de peluches spectaculaires ont aussi été organisés pour le noël de quelques enfants défavorisés.

La journée des supporters

Le club organise aussi une journée dédiée aux supporters avec entrée gratuite. Deux éditions se sont achevées avec succès et satisfaction. Au programme, pour la dernière édition, les fans ont pu assister à des séances de rencontre avec les joueurs, accompagnés de dédicace. La présence de Riri la mascotte et son humour très plaisant, la présentation de la finale du tournoi e-sport, divers jeux comme le foot-curling, le foot-pong, le foot sur terrain gonflable, etc.

Les meilleures occasions d’aller au Stade de la Beaujoire
Tout ce qu’il faut savoir sur la Brigade Loire